WIZ820io

De Wiki INTech
Aller à : navigation, rechercher
schema des pins du wiz820io

La carte WIZ820io est un module réseau compact incluant un contrôlleur gérant TCP/IP & la couche physique, ainsi qu'un port RJ45.

Après avoir effectué les branchements requis, la configuration de ce module est très facile, la librairie Arduino(et celle Teensy en découlant) gérant toutes les difficultés de TCP.

Branchements avec la Teensy

La Teensy 3.5(utilisée actuellement à INTech) dispose d'un grand nombre de pins disponibles pour gérer des liaisons SPI. Le plus simple reste d'utiliser celles par défaut, ce qui permet un usage quasi plug'n'play du module.

Par défaut, en utilisant le port SPI0, les branchements sont donc les suivants:

Fonction Numéro de pin
SS GPIO quelconque
INT Pas utilisée
RESET GPIO quelconque
POWERDOWN GPIO quelconque
MISO0 12
MOSI0 11
SCK0 13

Les branchements sur la carte de la coupe de 2018 (Noter l'utilisation de la pin qui contrôle la DEL):

Fonction Numéro de pin
SS 10
INT Pas utilisée
RESET 9
POWERDOWN 24
MISO 12
MOSI 11
SCK 13


Initialisation du module

La librairie Arduino est quasi-identique à celle Teensy en terme d'utilisation, vous pouvez donc vous référer à la page Ethernet Arduino


MAIS ATTENTION

Il existe un petit piège avec cette carte ci: Elle ne gère pas bien les redémarrage, et donc il faudra insérer dans votre code un tronçon permettant de réinitialiser la carte en appliquant un 0 logique sur la pin RESET du module pendant au moins 2 µs, puis un 1 logique pendant au moins 150 ms avant un 0 logique pour terminer l'opération. Ce n'est qu'après cette opération que la carte pourra être utilisée, notamment pour initialiser le support TCP/IP avec cette fonction