Le Kébab

De Wiki INTech
Aller à : navigation, rechercher

L'expression "Kébab" (dérivé du grec κεβαβ) possède deux sens au sein de l'INTech :

Le Kébab nourissant

Un Kébab comestible

Le Kebab comestible est une espèce animale vivant aux alentours de l'INTech. Parfois, à la nuit tombée, des INTechiens aguerris partent chasser le Kébab afin de déguster sa viande succulente et ainsi reprendre des forces pour la nuit blanche qui s'annonce.







Le Kébab conducteur

Du Kébab non comestible

Le Kébab revêt également le chapeau de fil de connexion.
Une légende raconte que dans des temps immémoriaux, des vieux auraient utilisé une boite de Kébab pour stocker ce type de petits fils, très utiles dans le robot.
Ce fil est en réalité de la "paire cuivre torsadée" utilisée dans les réseaux de télécommunications. Toujours selon la légende, il paraîtrait qu'un beau matin, une poignée d'INTechiens encore somnolents de retour d'une nuit blanche riche en Kébab (comestible), auraient découvert un énorme rouleau de ce précieux câble contenant plusieurs centaines de paires cuivre, qui traînait innocemment dans les couloirs de la Maisel après quelques travaux de raccordement du flambant neuf bâtiment U5.
Ce n'est qu'après une vérification rigoureuse du caractère abandonné de ce rouleau que nos INTechiens entreprirent de le rapporter au local. Cette vérification rigoureuse impliquait notamment plusieurs guetteurs, de la discrétion et de la rapidité.