Ethernet

De Wiki INTech
Aller à : navigation, rechercher

Tu as vraiment cliqué sur cette page Billy? ... On va t'expliquer quand même.

Ethernet c'est quoi ?

Ethernet c'est un protocole de communication qui permet à une machine d'envoyer de l'information à une autre machine bien précise au moyen d'un connecteur à 8 broches : le 8P8C (Couramment appelé RJ45). Il est très utilisé dans les réseaux locaux et d'entreprise.

Pour vulgariser, c'est un "équivalent" filaire du Wi-Fi

Pourquoi l’Ethernet à INTech ?

Tout d'abord parce qu'à 10 sur le Wi-Fi c'est vraiment nul.

Puis, l’Ethernet est le successeur de la série en tant qu'interface entre bas et haut niveau dans le robot. Ce choix a été fait pour augmenter le débit possible entre les deux parties du robot, la complexité augmentant d'année en année, ainsi que pour réduire les pertes d'information auxquelles la série était prône. Cette réduction des pertes est téhoriquement garantie par l'utilisation du TCP/IP.

Cependant, pendant l'année de la coupe 2018 (Année de la transition) divers problèmes ont été rencontrés supposément à cause de cette communication Ethernet: des paquets se perdaient et la communication se bloquait. Ces problèmes ont menés à la création du "William over TCP" , une surcouche implémentée dans le bas et haut niveau qui détectait les pertes de message et les reprenait.